Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Diffusion de fausses informations : Facebook ferme 30 000 faux comptes en France

Diffusion de fausses informations : Facebook ferme 30 000 faux comptes en France

Facebook continue son combat contre les « fake news », à savoir ces fausses informations diffusées sur Internet. Elles sont essentiellement relayées par les réseaux sociaux, et donc Facebook, pour toucher un maximum de personnes.

Cette semaine, Facebook annonce avoir pris de nouvelles mesures. L’objectif est de s’assurer que les internautes sont bien ce qu’ils prétendent être sur le réseau social. « Nous avons constaté que lorsque les gens se représentent sur Facebook comme ils sont dans la vie réelle, ils agissent de manière responsable » a indiqué Shabnam Shaik, membre de l’équipe de protection et d’assistance de Facebook. « Les faux comptes n’appliquent pas ce modèle et sont étroitement liés à la création et à la propagation de spams » a-t-elle ajouté.

Ainsi, 30 000 faux comptes ont été fermés en France. Facebook dit avoir fait des améliorations dans ses algorithmes pour détecter les comptes suspects, ce qui lui permet d’être plus efficace aujourd’hui en cas de suppression. Cela consiste notamment à identifier les motifs d’activité sans évaluer le contenu en lui-même, selon Shabnam Shaik.

Parmi les nouveautés, Facebook a rendu plus facile le signalement des messages suspects et la recherche de sujets et cherche à s’assurer que les tendances apparaissant sur le réseau social sont bien à l’unisson de celles du monde réel. Ce n’est pas toujours simple cependant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |