Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Chrome charge ses pages plus rapidement de 10-20% depuis un an, selon Google

Chrome charge ses pages plus rapidement de 10-20% depuis un an, selon Google

Google propose une mise à jour de son navigateur Chrome toutes les six semaines environ. Les nouveautés ne sont pas nombreuses en général, mais en accumulant le tout on se retrouve avec quelques améliorations.

Aujourd’hui, Google indique que Chrome charge plus rapidement les pages à hauteur de 10-20% par rapport à l’année dernière. Ceci s’explique par les améliorations faites au niveau du V8, le moteur JavaScript du navigateur Internet. Plusieurs optimisations ont été faites avec le temps, ce qui a permis de réduire le temps de chargement.

Dans le détail, Google note que l’outil de benchmark Octane savait indiquer quelle était la meilleure performance du V8. Seulement, le résultat obtenu ne signifiait pas obligatoirement le résultat ressenti par les utilisateurs lors de l’usage au quotidien. Google a donc fait des tests sur des sites populaires, comme Reddit, Twitter, Facebook et Wikipedia pour améliorer son navigateur. C’est grâce à ce processus qu’il a compris comment une optimisation pouvait être réalisée, d’où le gain de 10-20% par rapport à l’année dernière.

Le gain est appréciable et Google note que d’autres améliorations sont prévues à l’avenir, toujours au niveau de son moteur JavaScript. Il note que le Web évolue, d’où la nécessité de s’adapter à lui pour proposer une bonne expérience.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |