Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Australie : McDonald’s recrute les jeunes en passant par Snapchat

Australie : McDonald’s recrute les jeunes en passant par Snapchat

Snapchat est utilisé par beaucoup de jeunes et McDonald’s l’a bien compris. C’est pour cette raison qu’il leur propose de les recruter en passant par Snapchat directement grâce à un filtre dédié.

Le processus est simple. L’utilisateur se charge de scanner un QR Code dédié pour activer le filtre de McDonald’s sur Snapchat qui ajoute une casquette et son nom. Il l’active par la suite et se filme pendant 10 secondes. Il ne lui reste qu’à envoyer la vidéo à la chaîne de restauration rapide. Celle-ci le mettra en contact avec la section dédiée à l’emploi.

En réalité, cette vidéo ne fait pas office d’entretien d’embauche et se veut seulement un moyen d’attirer les jeunes. Si McDonald’s est intéressé par la vidéo de l’utilisateur, il le renvoie vers un formulaire à remplir pour ensuite passer un entretien d’embauche. L’usage de Snapchat permet simplement de toucher un maximum de jeunes pour les inviter à travailler dans un McDonald’s.

L’initiative a été récemment déployée en Australie. Selon la directrice d’exploitation de McDonald’s Australie, ce système est une « première mondiale » et la chaîne de restaurant espère attirer beaucoup de monde. Il s’agit probablement d’un test à ce jour. On imagine que McDonald’s va proposer le même système dans d’autres pays à l’avenir si le succès est au rendez-vous en Australie.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |