TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En 2013, un projet a été lancé pour autoriser les appels téléphoniques dans les avions pendant les vols. Aujourd’hui, le projet a été bloqué par la FCC, le régulateur américain des télécoms.

Ajit Pai, le nouveau patron de la FCC en place depuis la mi-janvier, a annoncé la nouvelle en ce début de semaine. « Retirer définitivement cette proposition serait une victoire pour les Américains à travers le pays qui, comme moi, apprécient d’avoir un moment de tranquillité à 9 000 mètres d’altitude ».
Depuis 1991, les appels téléphoniques en vol sont interdits aux États-Unis par crainte d’interférences avec les communications entre les pilotes et les contrôleurs aériens. Mais en 2013, la FCC avait adopté une proposition autorisant les compagnies aériennes à se doter de réseaux mobiles pour permettre aux passagers d’envoyer des SMS et éventuellement de passer des appels.
Pour le nouveau patron de la FCC, ce plan a été mal conçu lors de sa création en 2013. « Je ne pense pas que poursuivre ce projet soit dans l’intérêt général ». Il a donc déposé une motion visant à abandonner le projet. L’adoption est quasiment acquise au vu du pouvoir de la FCC, surtout dans le milieu des télécoms.
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...