TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En 2013, un projet a été lancé pour autoriser les appels téléphoniques dans les avions pendant les vols. Aujourd’hui, le projet a été bloqué par la FCC, le régulateur américain des télécoms.
Ajit Pai, le nouveau patron de la FCC en place depuis la mi-janvier, a annoncé la nouvelle en ce début de semaine. « Retirer définitivement cette proposition serait une victoire pour les Américains à travers le pays qui, comme moi, apprécient d’avoir un moment de tranquillité à 9 000 mètres d’altitude ».
Depuis 1991, les appels téléphoniques en vol sont interdits aux États-Unis par crainte d’interférences avec les communications entre les pilotes et les contrôleurs aériens. Mais en 2013, la FCC avait adopté une proposition autorisant les compagnies aériennes à se doter de réseaux mobiles pour permettre aux passagers d’envoyer des SMS et éventuellement de passer des appels.
Pour le nouveau patron de la FCC, ce plan a été mal conçu lors de sa création en 2013. « Je ne pense pas que poursuivre ce projet soit dans l’intérêt général ». Il a donc déposé une motion visant à abandonner le projet. L’adoption est quasiment acquise au vu du pouvoir de la FCC, surtout dans le milieu des télécoms.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...