TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Beaucoup disposent d’une connexion suffisante pour se rendre sur Twitter, mais ce n’est pas le cas partout dans le monde. Le réseau social dévoile aujourd’hui Twitter Lite, une version allégée qui nécessite peu de ressources pour fonctionner.

Twitter Lite a la particularité d’être plus que léger : seulement 1 Mo. Twitter explique qu’il est optimisé pour les connexions avec un débit faible, ainsi que les connexions où le réseau est instable. La rapidité est également au rendez-vous (jusqu’à 30% plus rapide que Twitter « normal » pour le lancement).
Les utilisateurs retrouvent les différentes fonctionnalités de Twitter, à savoir le fil d’actualité, le fil avec les mentions, les messages privés et plus encore. Les photos peuvent ne pas être chargées par défaut en activant un mode dédié afin limiter au maximum la consommation Internet. De plus, un mode hors-ligne s’active quand le réseau coupe. L’utilisateur pourra consulter les tweets déjà chargés et attendre qu’Internet revienne pour voir les nouveaux.
Enfin, il est possible de recevoir des notifications si on consulte Twitter Lite depuis Google Chrome sur son mobile ou un autre navigateur présenté comme « moderne » par Twitter. Cela permet d’être averti quand une personne nous mentionne.
Bien que Twitter Lite soit essentiellement tourné vers les pays émergents où le réseau 2G domine encore, on le retrouve dans le monde entier à l’adresse mobile.twitter.com.
2026 commence fort avec (encore) un piratage visant la France et cette fois Service Public, à savoir le site des démarches administratives...
Netflix et Sony Pictures Entertainment ont officialisé un accord de licence « Pay-1 » mondial à plus de 7 milliards de dollars....
Amazon Web Services (AWS) officialise ce 15 janvier 2026 la disponibilité générale de l’AWS European Sovereign Cloud, une...
Meta semble déterminé à faire des lunettes connectées l’un des piliers de sa stratégie hardware. Si l’on en...
Face à la pression croissante sur la sécurité en ligne des mineurs, YouTube déploie un nouvel arsenal de contrôle...