Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes WhatsApp se préparerait à proposer l’envoi d’argent entre utilisateurs

WhatsApp se préparerait à proposer l’envoi d’argent entre utilisateurs

Il est loin le temps où WhatsApp était une simple application de messagerie. Celle qui compte un milliard d’utilisateurs à ce jour devrait évoluer et proposer l’envoi d’argent entre utilisateurs.

Selon The Ken, WhatsApp va d’abord proposer cette fonctionnalité en Inde d’ici les six prochains mois. Le service se reposerait sur l’Unified Payments Interface (UPI), un système de paiement déployé en Inde qui est supporté par le gouvernement. Il facilite le transfert d’argent entre utilisateurs.

WhatsApp n’a pas démenti l’information, tout comme il ne l’a pas confirmé. Le service a indiqué à TechCrunch que l’Inde était « un pays important » pour lui et qu’il explore certaines idées avec des entreprises locales pour se rapprocher au maximum des attentes des utilisateurs.

L’Inde est un marché clé pour WhatsApp sachant qu’il compte pour 20% de sa base d’utilisateurs à lui tout seul. Il faut savoir que l’envoi d’argent avec des applications est une pratique populaire en Asie, notamment en Chine. L’application de messagerie WeChat, qui revendique 800 millions d’utilisateurs actifs, propose aussi un système d’envoi d’argent et le succès est au rendez-vous. WeChat propose cette prestation en Inde, en plus de la Chine. Ici, WhatsApp a envie d’avoir sa part du gâteau avec sa propre solution.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |