Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android est maintenant plus utilisé que Windows, une première

Android est maintenant plus utilisé que Windows, une première

Pour la première fois, Windows n’est plus le système d’exploitation le plus utilisé au monde. En effet, Microsoft s’est fait voler la vedette par Google avec Android. Le classement a évolué en mars, comme le révèle des données de Statcounter qui analyse la part de marché des différents systèmes d’exploitation.

Aujourd’hui, Android dispose d’une part de marché de 37,93%, contre 37,91% pour Windows. Toutes les versions sont prises en compte, aussi bien pour Android que pour Windows. On notera que la différence est légère à ce stade, seulement 0,02 point les sépare. Il sera intéressant de suivre l’évolution dès le mois prochain. À titre de comparaison, la part de marché de Windows était de 38,6% en février et 37,4% pour Android.

Comment expliquer une hausse au fil des trimestres ? C’est notamment lié à l’Asie qui achète de plus en plus de smartphones sous Android. Le continent ayant une population de taille, les parts de marché évoluent rapidement.

Ce changement montre une certaine évolution au niveau des utilisateurs qui consomment de plus en plus du mobile plutôt qu’un ordinateur. Mais Microsoft n’a pas réellement d’inquiétude à avoir sur le marché de l’ordinateur de bureau où il domine largement (plus de 80% de part de marché). Par ailleurs, le succès peut varier selon les régions du monde. En France par exemple, Windows a une part de marché de 52,28%, là où Android en a une de 18,86%.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |