TENDANCES
Comparateur
- AUTO
C’est une grande première…mais ce n’est pas encore la révolution promise; Amazon a réussit sans mal sa toute première livraison par drone aux Etats-Unis. Le géant du web a ainsi livré de la crème solaire à des personnes qui participaient à la conférence Mars, un envoi sous contrôle puisque celui-ci s’est effectué dans une zone sécurisée de l’aéroport international de Palm Springs.
Malgré ce coup d’essai transformé, Amazon est encore loin de pouvoir effectuer des livraisons massives par drone, ne serait-ce que pour des raisons juridiques : la FAA et de nombreux états s’opposent fermement à ce type de drone commercial (ou tout usage autre que militaire ou intervention sensible – feu de forêts, secours, etc…).
Le projet Prime Air d’Amazon est néanmoins sur les rails, et l’on sait désormais qu’il s’agit d’une technologie viable; ne reste plus qu’à la rendre légale partout, ce qui ne sera pas une mince affaire…
IBM accélère sa stratégie autour de la donnée et de l’intelligence artificielle en annonçant le rachat de...
Google a réagi avec vigueur à une rumeur annonçant l’intégration prochaine de publicités au sein de son...
Google dévoile une stratégie pour investir le marché en plein essor des lunettes connectées, avec une approche calculée...
Alors que Google dote son navigateur Chrome de capacités agentiques via Gemini, la société détaille sa stratégie pour...
Sous la pression de la Commission européenne, Meta va offrir à ses utilisateurs européens une nouvelle option de...