TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il va falloir changer de salon, de maison peut-être; les dimensions du Cinema Screen de Samsung sont absolument hors norme et ne semblent pas vraiment destinées aux particuliers (ou alors ceux qui sont très très amis avec leur banquier). Cette dalle LED 4K (4096 x 2160) affiche en effet une diagonale de 10 mètres, de quoi renvoyer au statut de « nain technologique » (au sens premier du terme) toutes les dalles 65 ou 75 pouces du marché.
Cet écran géant est de plus compatible avec la norme HDR, ce qui signifie de facto qu’il est capable de délivrer une luminosité maximum (LUMEN) elle aussi hors norme; Samsung estime que sa dalle est 10 fois plus lumineuse que les écrans classiques des autres marques. Quant à la partie sonore, elle s’appuie sur des HP Harman, la société ayant été rachetée récemment par Samsung.
Le taux de contraste serait lui aussi proche de la perfection (mais avec une dalle LED il semble impossible que les noirs soient aussi profonds qu’en OLED) tant et si bien que la dalle se situe même au delà de le norme Digital Cinema Initiatives, qui pose les critères des dalles numériques destinées au cinéma. Cette dalle de (très) grande taille est actuellement en démonstration à la CinemaCon de Las Vegas, et n’espérez pas en mettre une de sitôt dans votre jardin car le prix, pas encore officialisé, risque fort de rejoindre les dimensions de l’écran.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
ça doit vachement piquer les yeux au premier rang…