TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En 2017, les smartphones changent d’aspect, du moins leurs écrans. Les constructeurs proposent une plus grande surface en se chargeant de réduire les bordures, sans pour autant augmenter le gabarit général de l’appareil. Ainsi, les écrans sont un peu plus allongés et adoptent un nouveau format.

Galaxy S8
Sur son blog, Google invite les développeurs à faire le nécessaire pour adapter leurs applications à ces nouveaux écrans. Deux acteurs majeurs en utilisent cette année, à savoir LG avec son G6 et Samsung avec son Galaxy S8, annoncé hier. Le premier a un écran avec un ratio de 18:9, là où le second en a un avec un ratio de 18,5:9. À ce jour, les applications sont surtout adaptées au format standard 16:9.
Pourquoi Google pousse-t-il les développeurs à faire les changements dès maintenant ? Parce que le Galaxy S8, disponible dans un mois, fera partie des smartphones Android qui se vendront le mieux cette année. C’est le cas à chaque fois, la gamme Galaxy S attire beaucoup de monde. Google veut que les millions d’utilisateurs qui auront ce smartphone puissent trouver leur compte avec les applications d’Android. Il en va de même avec LG, bien que les ventes sont inférieures à celles de Samsung. Il reste un acteur important sur le marché.

Et comme dit précédemment, ces écrans allongés sont une tendance pour 2017 et les années à venir. C’est donc l’occasion de s’adapter dès aujourd’hui pour que les applications rendent bien pour l’avenir.
Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...