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Amazon a annoncé aujourd’hui avoir mis la main sur Souq.com. Ce site Internet ne dit pas grand-chose à plusieurs personnes, et pourtant il s’agit de l’un des principaux revendeurs en ligne.
Souq.com se présente comme le leader du commerce en ligne au Moyen-Orient. Il recense 8,4 millions de références éparpillées dans 31 catégories comme l’électronique, la mode, la santé et plus encore. Plus de 45 millions de visites sont revendiquées tous les mois, Souq.com opère notamment en Arabie saoudite, aux Émirats arabes unis et en Égypte. Le commerçant en ligne a été fondé en 2005.
« Nous sommes guidés par plusieurs principes identiques à ceux d’Amazon et cette acquisition constitue une étape essentielle dans la croissance de notre présence en ligne pour les clients de la région » a déclaré le patron et cofondateur de Souq.com, Ronaldo Mouchawar, cité dans un communiqué. De son côté, Russ Grandinetti, l’un des vice-présidents d’Amazon, note « Amazon et Souq.com partagent la même ADN (…) Ensemble, nous travaillerons dur pour proposer la meilleure expérience possible à des millions de clients au Moyen-Orient ».
Le montant dépensé par Amazon n’a pas été dévoilé officiellement, mais des révélations faites dans la presse font état d’une somme de 650 millions de dollars. Amazon ajoute que le rachat devrait être bouclé cette année, après avoir reçu les accords nécessaires.
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