Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Réalité virtuelle : Disney travaille sur son propre casque VR/AR

Réalité virtuelle : Disney travaille sur son propre casque VR/AR

Qui n’a pas encore son casque VR parmi les grandes sociétés de technologie ? En confirmant que Disney travaille bien à son propre casque VR, Bob Iger, patron de la firme aux grandes oreilles, n’a pas vraiment créé la surprise. Après tout, que la première société de média au monde s’intéresse à la VR tient finalement de la pure logique ou de l’évidence.

Pour autant Bob Iger continue de barrer la route de la VR dans les parcs d’attraction de Disney, considérant que cette technologie diminue l’expérience vécue par le visiteur; pourquoi s’échiner à créer des attractions dans des décors rutilants si au final on reste à l’intérieur d’un monde représenté en VR ? En revanche, les technologies de réalité augmentée ont les faveurs du CEO, qui imagine des attractions mélangeant le « réel » à des éléments virtuels.

Afin d’illustrer les applications possibles d’un casque VR Disney, Bob Iger cite l’exemple d’un jeu Star Wars dans lequel il serait possible de se battre directement au sabre laser contre à un stormtrooper ou même …Dark Vador en personne. Pour l’instant néanmoins, le casque VR de Disney n’en serait encore qu’à la phase du prototype, un prototype « trop encombrant » selon les propres mots de Bob Iger.

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |