TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Qui n’a pas encore son casque VR parmi les grandes sociétés de technologie ? En confirmant que Disney travaille bien à son propre casque VR, Bob Iger, patron de la firme aux grandes oreilles, n’a pas vraiment créé la surprise. Après tout, que la première société de média au monde s’intéresse à la VR tient finalement de la pure logique ou de l’évidence.

Pour autant Bob Iger continue de barrer la route de la VR dans les parcs d’attraction de Disney, considérant que cette technologie diminue l’expérience vécue par le visiteur; pourquoi s’échiner à créer des attractions dans des décors rutilants si au final on reste à l’intérieur d’un monde représenté en VR ? En revanche, les technologies de réalité augmentée ont les faveurs du CEO, qui imagine des attractions mélangeant le « réel » à des éléments virtuels.
Afin d’illustrer les applications possibles d’un casque VR Disney, Bob Iger cite l’exemple d’un jeu Star Wars dans lequel il serait possible de se battre directement au sabre laser contre à un stormtrooper ou même …Dark Vador en personne. Pour l’instant néanmoins, le casque VR de Disney n’en serait encore qu’à la phase du prototype, un prototype « trop encombrant » selon les propres mots de Bob Iger.
La sanction est tombée : France Travail devra s’acquitter d’une amende administrative de 5 millions d’euros pour ses...
Une erreur de Google a permis d’avoir un premier aperçu concret de ce à quoi ressemblera Android sur ordinateur. C’est un...
Amazon a annoncé l’arrêt définitif d’Amazon One, son système d’identification permettant de payer avec la...
Snap rationalise ses activités : l’entreprise américaine vient d’annoncer la création de Specs Inc., une filiale...
Sony présente la liste des jeux offerts en février 2026 avec le PlayStation Plus. Il y a quatre titres cette fois-ci, là où...