TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook rebondit sur la récente annonce de Google pour Google Maps et propose désormais de partager sa localisation en temps réel en passant par Facebook Messenger. Le réseau social affirme tester cette fonctionnalité depuis quelque temps avec certains utilisateurs et dit avoir eu de bons retours.

Le système est très simple d’utilisation : l’utilisateur lance une conversation avec un ami, clique sur l’icône de partage de localisation, autorise le partage et le tour est joué. L’ami pourra alors suivre l’utilisateur en temps réel, même si ce dernier n’a pas Facebook Messenger ouvert au premier plan. Pour information, le partage se fait pendant 60 minutes.
Pourquoi cette fonctionnalité ? Facebook pense qu’elle sera utile aux utilisateurs qui doivent se donner un point de rendez-vous précis. Ils pourront ainsi savoir où est l’autre et estimer le temps qu’il faudra pour se croiser.
Il est bon de noter qu’il est possible d’arrêter le partage de sa localisation avant les 60 minutes annoncées. Il suffit de cliquer sur le bouton dédié directement au sein de la conversation. Par ailleurs, les utilisateurs ont toujours la possibilité de partager une carte statique au lieu de partager une carte interactive.
Cette fonctionnalité est en cours de déploiement, aussi bien sur iOS que sur Android. Des utilisateurs y ont accès dès aujourd’hui.
Samsung annonce le lancement en France de son programme « Reconditionné Premium » qui permet d’avoir des smartphones Galaxy...
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...