Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter : 377 000 comptes faisant l’apologie du terrorisme ont été supprimés fin 2016

Twitter : 377 000 comptes faisant l’apologie du terrorisme ont été supprimés fin 2016

Twitter a publié un nouveau rapport concernant sa transparence. Le but est d’évoquer plusieurs actions effectuées, dont la surpression de comptes. Il y en a eu beaucoup ces derniers mois.

Le réseau social annonce avoir suspendu 376 890 comptes sur les six derniers mois de 2016 dans le cadre de sa lutte contre les publications faisant l’apologie du terrorisme. C’est en hausse de 60% par rapport à la précédente période. Twitter avait commencé à donner ces chiffres il y a un an. En cumulé, le réseau social a supprimé 636 248 comptes avec de tels contenus, sur la période allant du 1er août 2015 au 31 décembre 2016.

Dans la foulée, Twitter indique avoir engagé un partenariat avec l’organisme de recherche américain Lumen, et ce depuis 2010. Lumen agit telle une « tierce partie indépendante » selon Twitter, ce dernier lui fournira une copie des demandes de suppression des comptes de manière à ce que « chacun puisse voir quel type de contenu a été retiré et qui en a fait la demande ». Néanmoins, Twitter note qu’il peut se réserver le droit de ne pas transmettre certaines informations à Lumen, dont les adresses personnelles et les numéros de téléphone.

Dans son rapport, Twitter ajoute que les demandes d’information faites par les gouvernements ont augmenté de 7% par rapport à la période précédente, mais ont porté sur 13% de comptes de moins. Concernant les demandes de suppressions de compte, elles ont augmenté de 13%, mais là encore portant sur un nombre de comptes en baisse de 37%.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |