Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Qualcomm dévoile une puce pour avoir de la 4G sur les téléphones basiques

Qualcomm dévoile une puce pour avoir de la 4G sur les téléphones basiques

La 4G va arriver sur tous les téléphones, en plus des smartphones. En effet, Qualcomm a présenté une nouvelle puce, la 205 Mobile Platform, qui permet d’avoir de la 4G sur les téléphones basiques qui coûtent quelques dizaines d’euros seulement.

Il s’agit de la 4G plus que correcte en réalité puisque la puce est capable d’atteindre 150 Mb/s en descendant et 50 Mb/s en montant. Les smartphones vont plus haut, mais au vu des réseaux actuels des opérateurs ce sera largement suffisant. On notera que cet ajout de la 4G permettra d’améliorer la qualité sonore grâce à la fonction VoLTE proposée chez certains opérateurs. Elle permet d’avoir la voix qui passe par la 4G. En plus de la 4G, la puce supporte aussi les réseaux 2G et 3G.

Pourquoi proposer de la 4G sur des téléphones basiques ? Qualcomm note que les utilisateurs dans certains pays sont obligés d’acheter des téléphones basiques parce que les smartphones sont trop chers pour eux. Qualcomm veut ainsi leur proposer les dernières technologies, malgré l’usage de téléphones basiques.

Concernant les détails du reste de la puce, on retrouve un processeur double-cœur cadencé à 1,1 GHz, le support du Wi-Fi 802.11 b/g/n, du Bluetooth 4.1, de la radio FM et plus encore. La puce Qualcomm 205 Mobile Platform est disponible dès aujourd’hui pour les constructeurs, les premiers téléphones qui l’embarqueront arriveront ce trimestre selon Qualcomm.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |