TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La 4G va arriver sur tous les téléphones, en plus des smartphones. En effet, Qualcomm a présenté une nouvelle puce, la 205 Mobile Platform, qui permet d’avoir de la 4G sur les téléphones basiques qui coûtent quelques dizaines d’euros seulement.

Il s’agit de la 4G plus que correcte en réalité puisque la puce est capable d’atteindre 150 Mb/s en descendant et 50 Mb/s en montant. Les smartphones vont plus haut, mais au vu des réseaux actuels des opérateurs ce sera largement suffisant. On notera que cet ajout de la 4G permettra d’améliorer la qualité sonore grâce à la fonction VoLTE proposée chez certains opérateurs. Elle permet d’avoir la voix qui passe par la 4G. En plus de la 4G, la puce supporte aussi les réseaux 2G et 3G.
Pourquoi proposer de la 4G sur des téléphones basiques ? Qualcomm note que les utilisateurs dans certains pays sont obligés d’acheter des téléphones basiques parce que les smartphones sont trop chers pour eux. Qualcomm veut ainsi leur proposer les dernières technologies, malgré l’usage de téléphones basiques.
Concernant les détails du reste de la puce, on retrouve un processeur double-cœur cadencé à 1,1 GHz, le support du Wi-Fi 802.11 b/g/n, du Bluetooth 4.1, de la radio FM et plus encore. La puce Qualcomm 205 Mobile Platform est disponible dès aujourd’hui pour les constructeurs, les premiers téléphones qui l’embarqueront arriveront ce trimestre selon Qualcomm.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...