TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nintendo est-il en passe de réitérer l’énorme succès de la Wii ? La Switch continue en tout cas de s’écouler comme des petits pains depuis sa commercialisation, et il ne doit pas rester grand chose des 2,5 millions de Switch que Nintendo avait provisionné pour le lancement.

La Switch bicolor sera disponible à la vente le 21 mars prochain; de quoi relancer à nouveau les ventes ?
Certes, la présence du nouveau Zelda dans le line-up de départ n’est sans doute pas pour rien dans l’engouement actuel de la Switch, mais le fabricant japonais semble être tout aussi confiant à moyen terme : le Wall Street Journal croit savoir que Nintendo aurait demandé aux lignes d’assemblage de doubler la production prévue pour l’année fiscale en cours, qui passerait ainsi de 8 à 16 millions d’unités !
Malgré un line-up de jeux très limité (mais Zelda atomise tout…) et l’absence des Switch bicolor (qui arrivent le 21 mars), la Switch vient donc de réussir la première étape du grand pari de Nintendo, qui est de faire oublier la Wii U en lançant un nouveau concept de console hybride. Il ne reste plus qu’à étoffer rapidement le catalogue, ce qui devrait bien être le cas si l’on se réfère à la longue liste d’éditeurs tiers qui travaillent en ce moment sur des jeux Switch.
La plateforme de jeux en ligne Roblox est désormais inaccessible en Russie. Les autorités locales ont ordonné son retrait, invoquant...
L’autorité française de protection des données (CNIL) a infligé une amende de 1,5 million d’euros à la...
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...