Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Switch : face à une demande explosive, Nintendo double la production de sa console

Switch : face à une demande explosive, Nintendo double la production de sa console

Nintendo est-il en passe de réitérer l’énorme succès de la Wii ? La Switch continue en tout cas de s’écouler comme des petits pains depuis sa commercialisation, et il ne doit pas rester grand chose des 2,5 millions de Switch que Nintendo avait provisionné pour le lancement.

La Switch bicolor sera disponible à la vente le 21 mars prochain; de quoi relancer à nouveau les ventes ?

Certes, la présence du nouveau Zelda dans le line-up de départ n’est sans doute pas pour rien dans l’engouement actuel de la Switch, mais le fabricant japonais semble être tout aussi confiant à moyen terme : le Wall Street Journal croit savoir que Nintendo aurait demandé aux lignes d’assemblage de doubler la production prévue pour l’année fiscale en cours, qui passerait ainsi de 8 à 16 millions d’unités !

Malgré un line-up de jeux très limité (mais Zelda atomise tout…) et l’absence des Switch bicolor (qui arrivent le 21 mars), la Switch vient donc de réussir la première étape du grand pari de Nintendo, qui est de faire oublier la Wii U en lançant un nouveau concept de console hybride. Il ne reste plus qu’à étoffer rapidement le catalogue, ce qui devrait bien être le cas si l’on se réfère à la longue liste d’éditeurs tiers qui travaillent en ce moment sur des jeux Switch.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |