TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Bouygues Telecom a invité la presse, dont KultureGeek, ce jeudi à une démonstration de la 5G. L’opérateur veut montrer ses efforts, bien que la 5G ne sera pas disponible tout de suite pour le public.
Pour son test, Bouygues Telecom s’est appuyé sur son partenaire Ericsson. Le débit atteint est impressionnant, à savoir 25,2 Gb/s avec une latence de l’ordre de 3 millisecondes. En parallèle, deux vidéos 4K étaient diffusées vers les terminaux. Les tests sont encore plus impressionnants si on compare aux débits proposés par la 4G : la 5G est 100 fois plus rapide avec cinq fois moins de latence.
Détail intéressant révélé par Bouygues Telecom lors de sa présentation, les antennes utilisées pour la 5G seront plus petites que celles pour la 4G. Ainsi, il sera possible d’en placer un peu partout pour une meilleure couverture du réseau. Bouygues Telecom donnait l’exemple de la présence d’antennes dans un panneau publicitaire.
Pour les amoureux des détails techniques, Bouygues Telecom a indiqué qu’il partirait sur les fréquences 3,4 GHz – 3,8 GHz et 26 GHz pour son réseau 5G. Par ailleurs, l’opérateur a évoqué Beam Tracking, une technologie qui va permettre de mieux diffuser la 5G par rapport à la diffusion actuelle de la 4G. Beam Tracking sait détecter les appareils et redirige l’émetteur vers eux, là où la 4G se charge d’arroser un secteur. Ainsi, le Beam Tracking permet d’améliorer la portée, malgré la fréquence élevée de l’antenne.
Au lancement de la 5G, Bouygues Telecom misera dans un premier temps sur les zones denses. L’opérateur précise que ce réseau de cinquième génération ne viendrait pas remplacer la 3G et la 4G, mais serait complémentaire.
Les têtes tombent dans l’univers impitoyable des cryptomonnaies : après Sam Bankman-Fried (qui a écopé de 20 ans de...
Meta a annoncé le lancement d’un test de publicités vidéo sur Threads, son réseau social concurrent de X (ex-Twitter)....
Après une première purge, Netflix s’apprête à retirer les deux derniers titres de sa section...
Si l’on en croit The Washington Post, le gouvernement américain soutiendrait activement l’adoption de Starlink, le service internet par...
Google a dévoilé comment ses dernières avancées en intelligence artificielle lui permettent de renforcer la protection des...
Alors ça vous bouche un coin lol
Les antennes sont elles vraiment moins dangereuse ?
Pourriez vous compléter l’article ?