TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Bonne nouvelle du côté d’Android avec l’arrivée de plusieurs mises à jour pour plusieurs smartphones.

Chez Samsung, Android Nougat est (enfin) disponible sur les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge français. La mise à jour se faisait attendre sachant que Samsung a commencé à la déployer dès le mois de janvier. Malheureusement, seule une poignée de pays l’avait au départ, ainsi que les Galaxy S7 achetés chez Orange (l’opérateur semble avoir eu une exclusivité). Il s’agit ici d’Android 7.0 et non d’Android 7.1.1. La mise à jour pèse un peu plus de 1 Go. Si besoin, il est possible de la télécharger et l’installer manuellement en récupérant le firmware sur SamMobile (lien pour Galaxy S7, lien pour Galaxy S7 Edge).

Place aux smartphones chinois haut de gamme maintenant. Les OnePlus 3 et OnePlus 3T ont le droit à Android 7.1.1 dès aujourd’hui. Selon OnePlus, cette version améliore l’utilisation générale avec une meilleure connexion Wi-Fi, du mieux pour la stabilisation vidéo au moment de filmer et du mieux pour les photos en mouvement.
Enfin, on retrouve aussi Android 7.1.1 sur l’Axon 7 de ZTE. Le constructeur évoque plusieurs corrections de bugs et des optimisations pour améliorer les performances générales.
Que ce soit pour le Galaxy S7, le Galaxy S7 Edge, le OnePlus 3, le OnePlus 3T ou l’Axon 7, il suffit d’aller dans les réglages pour vérifier manuellement la mise à jour. Sinon, il suffit d’attendre quelques jours par que celle-ci soit indiquée par le biais d’une notification.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...