Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Streaming : la Fnac s’associe à Deezer et envisage d’entrer à son capital

Streaming : la Fnac s’associe à Deezer et envisage d’entrer à son capital

La Fnac annonce en ce début de semaine avoir passé un partenariat avec le service de streaming musical Deezer. Le but ? Que le premier reste leader dans son domaine (concurrencé par Amazon notamment) et que le deuxième reste le premier service streaming en France (près de 50% de part de marché).

Fnac Deezer Logos

Ce mariage devrait permettre à l’offre de Deezer d’être mise en avant dans les plus de 400 points de vente Fnac-Darty, auprès d’un public friand de musique. Pour la Fnac, il s’agit de se renforcer sur le segment très dynamique du streaming (+37% en 2016), qui a porté le rebond des ventes de musique en France l’an dernier après 15 ans de déclin.

« Cette alliance avec la Fnac nous donne la possibilité d’accélérer notre croissance en France, et potentiellement en Europe », avec pour priorité l’Espagne dès 2018, a indiqué Alexis de Gemini, le directeur général France de Deezer dans une interview à l’AFP. De son côté, la Fnac va abandonner Jukebox, son propre service de streaming lancé en 2014, pour se reposer sur Deezer.

Cet accord a un intérêt précis pour Fnac-Darty. En effet, le groupe envisage d’entrer au capital de Deezer selon le nombre d’abonnés récoltés au service de streaming au cours des trois prochaines années. Pour l’instant, le cap visé n’a pas été communiqué publiquement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |