Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Intel rachète MobilEye, spécialiste de la voiture autonome, pour 15 milliards de dollars

Intel rachète MobilEye, spécialiste de la voiture autonome, pour 15 milliards de dollars

Intel et la société israélienne MobilEye ont travaillé en collaboration sur la plateforme de voiture autonome iNext du fabricant BMW (plateforme qui doit rentrer en fonction en 2021). Ce partenariat de circonstance a visiblement emballé le fondeur américain puisqu’on apprend aujourd’hui qu’Intel rachète MobilEye contre une somme de 15 milliards de dollars. 

Ce rachat entérine aussi la « vision » d’Intel concernant la voiture autonome, c’est à dire celle d’une plateforme adaptable par n’importe quel constructeur, ce dernier n’ayant plus à se soucier de concevoir par lui-même son propre véhicule autonome.  Intel cherche aussi à diversifier toujours plus ses activités afin de pallier la crise des ventes que connait actuellement le marché du PC (et donc celui des processeurs).

A noter que ce rachat (qui doit être encore confirmé officiellement) serait le plus « cher » concernant une entreprise israélienne.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. 2012 ? Tcheu dit !

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |