TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comme c’est le cas tous les mois, Google propose les mises à jour de sécurité pour Android. La dernière pour le mois de mars a posé un problème pour le Nexus 6, à savoir le smartphone de Google sorti de 2014.
Les utilisateurs n’étaient plus en mesure de profiter d’Android Pay parce que SafetyNet ne fonctionnait pas correctement. SafetyNet est un élément de Google qui s’assure du bon environnement dans lequel se trouve le smartphone. Si un problème de sécurité se présente, SafetyNet évoque une erreur et les services se reposant sur cette API ne fonctionnent plus.
Dans le cas du Nexus 6, Google a de nouveau publié la mise à jour (image disque ou mise à jour OTA). Il s’agit exactement du même fichier que la première fois en réalité, mais SafetyNet et Android Pay fonctionnent maintenant. Il semblerait que Google ait temporairement désactivé SafetyNet à distance pour le Nexus 6 en attendant de trouver la raison du problème.
Le 9 mars, Google avait publié un tweet dans lequel il indiquait être au courant du problème. « Notre équipe enquête. Merci de votre patience » pouvait-on lire. Aujourd’hui, aucune déclaration publique supplémentaire n’a été faite.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50