Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Nexus 6 : Google retire puis remet en ligne la mise à jour de sécurité de mars suite à un bug

Nexus 6 : Google retire puis remet en ligne la mise à jour de sécurité de mars suite à un bug

Comme c’est le cas tous les mois, Google propose les mises à jour de sécurité pour Android. La dernière pour le mois de mars a posé un problème pour le Nexus 6, à savoir le smartphone de Google sorti de 2014.

Les utilisateurs n’étaient plus en mesure de profiter d’Android Pay parce que SafetyNet ne fonctionnait pas correctement. SafetyNet est un élément de Google qui s’assure du bon environnement dans lequel se trouve le smartphone. Si un problème de sécurité se présente, SafetyNet évoque une erreur et les services se reposant sur cette API ne fonctionnent plus.

Dans le cas du Nexus 6, Google a de nouveau publié la mise à jour (image disque ou mise à jour OTA). Il s’agit exactement du même fichier que la première fois en réalité, mais SafetyNet et Android Pay fonctionnent maintenant. Il semblerait que Google ait temporairement désactivé SafetyNet à distance pour le Nexus 6 en attendant de trouver la raison du problème.

Le 9 mars, Google avait publié un tweet dans lequel il indiquait être au courant du problème. « Notre équipe enquête. Merci de votre patience » pouvait-on lire. Aujourd’hui, aucune déclaration publique supplémentaire n’a été faite.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |