Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Avis aux joueurs : les dernières TV OLED de LG réduisent leur retard à l’affichage

Avis aux joueurs : les dernières TV OLED de LG réduisent leur retard à l’affichage

Si l’on en croit le très sérieux test Labo de notre confrère des Numeriques, LG vient de corriger l’un des rare points noirs de sa gamme de téléviseurs OLED : le retard à l’affichage. La dernière gamme de TV OLED LG, les LG Signature 65W7, B7V, C7V, E7V et G7V (les fameux Wallpapers qui avaient été dévoilés lors du CES de Las Vegas en tout début d’année) affichent désormais des retards à l’affichage de l’ordre de 20 ms (Les Nums a mesuré 21 ms de retard sur la dalle du 65W7), soit un gain très conséquent par rapport aux 100ms de retard des gammes précédentes et aux 33 et 37 ms de retard des  LG 55B6V et LG Signature 65G6V.  Ces performances placent désormais LG au même niveau que son principal concurrent Samsung (en terme de retard à l’affichage bien sûr, car la qualité d’affichage en elle-même est désormais à l’avantage de LG.

Ces améliorations sont obtenues lorsque les nouvelles dalles tournent en mode jeu, un mode qui désactive tous les traitements vidéo et transforme littéralement ces téléviseurs en moniteurs OLED UHD (pour des consoles de jeu par exemple). Avec un input lag de seulement 21 ms, les wallpapers de LG sont donc à priori parfaitement adaptés pour le jeu vidéo. Le précise que tous les nouveaux modèles de 2017 bénéficieront de la même électronique, du même processeur LG MP16+ et donc de la même qualité d’affichage. Il ne reste plus qu’à confirmer les tarifs…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |