TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Selon Bloomberg, HTC a annulé ses plans de développer une tablette grand format tournant sous Windows RT. Le fabricant taïwanais aurait revu ses intentions suite à la faible demande de ce type de tablettes avec le système d’exploitation en question. Le coût important au niveau du développement est un autre point évoqué pour cette annulation. L’écran aurait été de 12 pouces. Mais HTC ne compte pas s’arrêter et devrait proposer une tablette de 7 pouces toujours avec Windows RT au fil des prochains mois. Une autre tablette toujours de 7 pouces, mais cette fois tournant sous Android, est également annoncée pour cette même période. Toutes deux embarqueraient un processeur Snapdragon de Qualcomm.

Il est vrai que Windows RT est une variante de Windows 8 dédié aux tablettes. Mais il reste assez limité, il est impossible d’installer des applications, des logiciels à défaut qu’ils soient présents sur le Windows Store. Ce type de tablettes avec un écran supérieur à 10 pouces proposent un meilleur confort d’utilisation si le « vrai » Windows 8 est installé car l’appareil devient un véritable ordinateur portatif.
A ce jour, HTC sort tant bien que mal la tête de l’eau et mise tout sur son smartphone haut de gamme, le One. Le succès est plus que correct avec 5 000 000 de ventes un mois après sa disponibilité dans le commerce. A titre de comparaison, Samsung a fait le double avec son Galaxy S4 sur la même durée.
OpenAI franchit une nouvelle étape en annonçant aujourd’hui le lancement de ChatGPT Health. Cette section dédiée,...
Malgré l’omniprésence du marketing autour de l’intelligence artificielle, Dell révèle que les fonctions IA ne...
Ubisoft a pris la décision de fermer son studio Halifax au Canada. L’éditeur français a annoncé la cessation...
Razer a profité du CES 2026 pour lever le voile sur Project AVA, un concept/prototype qui entend redéfinir la relation entre...
Évidemment présent au CES 2026, Razer a une nouvelle fois attiré l’attention avec un concept audacieux baptisé Project...