Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet SFR publie ses résultats pour 2016 avec des pertes de clients et des pertes financières

SFR publie ses résultats pour 2016 avec des pertes de clients et des pertes financières

SFR a publié aujourd’hui ses résultats financiers concernant l’année 2016. L’opérateur tente de vanter les chiffres corrects au quatrième trimestre pour éviter que tout le monde s’attaque à l’année 2016 au complet.

Au quatrième trimestre, le chiffre d’affaires de SFR a été de 2,89 milliards d’euros, contre 2,74 milliards d’euros au même trimestre il y a un an, soit une progression de 5,4%. Il se félicite de ce gain et note qu’il y a connu de nombreux trimestres dans le déclin. De plus, il a eu un bénéfice net de 17 millions d’euros sur le même trimestre, contre des pertes de 209 millions d’euros à base comparable. De son côté, l’Ebidta ressort à 954 millions d’euros, contre 827 millions d’euros auparavant.

Concernant les abonnés, il y a eu 14,63 millions de clients mobiles (avec un revenu moyen de 23 euros par client), contre 15,14 millions à la même période l’année dernière. Sur le fixe, il y a eu 6,11 millions de clients (36,9 euros de revenu moyen par client), contre 6,35 millions de clients auparavant. Aussi bien dans le mobile que le fixe, le revenu moyen par client est en hausse cependant.

Pour l’année 2016 au complet, le chiffre d’affaires est en recul de 0,4% en passant de 11,04 milliards d’euros en 2015 à 10,99 milliards d’euros. Des pertes de 138 millions d’euros sont également au rendez-vous, contre un bénéfice net de 682 millions d’euros en 2015. L’Ebitda est lui à 3,84 milliards d’euros, en recul de 0,6%.

Pour 2017, SFR se dit confiant et pense que ses revenus vont se stabiliser grâce à la 4G, la 4G+ et la fibre (FTTH/FTTB).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. sebastien comtet

    pour ma part je viens tout juste de prendre la fibre chez SFR car bouygues n’est pas relier partout

  2. Logique.. reseau mobile a chier ! Je suis rester 2 mois chew eux, partit direct.

  3. Pour moi le problème n’est pas le réseau … etc, c’est leur relation client qui est vraiment nul. Ils nous prennent beaucoup trop pour des pigeons

    Moi il me l’ont mi à l’envers des le premier jours, malgré des recommander, téléphone, j’ai jamais eu de réponse, plus jamais SFR, je préfère ne plus avoir de mobile et internet 🖕

  4. Je suis parti de SFR pour la box à la maison, c’était une horreur !
    Le plus chiant n’étant pas la partie technique, mais bien leur méthodes commerciales foireuses!
    Faites attention avant de souscrire, il y a des frais à l’inscription et au désengagement !

  5. Pareil. J’ai quitté SFR mobile.
    Et je vais faire de même pour ma box.
    Beaucoup trop de Bugs et un service Client lamentable.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |