Comparateur
- AUTO
SFR a publié aujourd’hui ses résultats financiers concernant l’année 2016. L’opérateur tente de vanter les chiffres corrects au quatrième trimestre pour éviter que tout le monde s’attaque à l’année 2016 au complet.
Au quatrième trimestre, le chiffre d’affaires de SFR a été de 2,89 milliards d’euros, contre 2,74 milliards d’euros au même trimestre il y a un an, soit une progression de 5,4%. Il se félicite de ce gain et note qu’il y a connu de nombreux trimestres dans le déclin. De plus, il a eu un bénéfice net de 17 millions d’euros sur le même trimestre, contre des pertes de 209 millions d’euros à base comparable. De son côté, l’Ebidta ressort à 954 millions d’euros, contre 827 millions d’euros auparavant.
Concernant les abonnés, il y a eu 14,63 millions de clients mobiles (avec un revenu moyen de 23 euros par client), contre 15,14 millions à la même période l’année dernière. Sur le fixe, il y a eu 6,11 millions de clients (36,9 euros de revenu moyen par client), contre 6,35 millions de clients auparavant. Aussi bien dans le mobile que le fixe, le revenu moyen par client est en hausse cependant.
Pour l’année 2016 au complet, le chiffre d’affaires est en recul de 0,4% en passant de 11,04 milliards d’euros en 2015 à 10,99 milliards d’euros. Des pertes de 138 millions d’euros sont également au rendez-vous, contre un bénéfice net de 682 millions d’euros en 2015. L’Ebitda est lui à 3,84 milliards d’euros, en recul de 0,6%.
Pour 2017, SFR se dit confiant et pense que ses revenus vont se stabiliser grâce à la 4G, la 4G+ et la fibre (FTTH/FTTB).
Netflix a mis un terme au partage de comptes et les résultats sont plus que positifs selon les dires du groupe, au point qu’il se dit...
Les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les opérateurs français concernant le mois de novembre 2023 sont...
Orange va améliorer les débits en proposant la 5G+, à savoir la 5G Standalone (SA), en 2024. L’opérateur en profite...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
5 Dec. 2023 • 8:30
4 Dec. 2023 • 22:35
Moi il me l’ont mi à l’envers des le premier jours, malgré des recommander, téléphone, j’ai jamais eu de réponse, plus jamais SFR, je préfère ne plus avoir de mobile et internet 🖕
Le plus chiant n’étant pas la partie technique, mais bien leur méthodes commerciales foireuses!
Faites attention avant de souscrire, il y a des frais à l’inscription et au désengagement !
Et je vais faire de même pour ma box.
Beaucoup trop de Bugs et un service Client lamentable.