TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le groupe horloger Swatch, en collaboration avec le centre suisse de recherche et développement en microélectronique CSEM, a développé une puce Bluetooth annoncée comme étant la plus compacte du monde. Compatible avec la dernière norme Bluetooth 5.0, elle embarque plus de cinq millions de transistors sur une surface de seulement 5mm².
Ce n’est pas tout, cette micro-puce battrait également le record de consommation et serait la plus rapide à démarrer. Une prouesse qui s’inscrit dans le cadre plus large d’un écosystème qui a pour finalité de concevoir des briques de base pour les objets connectés (avec un OS dédié, des circuits intégrés et des batteries miniatures).
Rappelons que le Bluetooth 5.0, présenté mi-2016, sera deux fois plus rapide que le Bluetooth 4.2, une portée quatre fois plus importante, intègrera un système de géolocalisation à l’aide de point d’accès et consommera moins d’énergie pour pouvoir mieux relier les objets connectés de la maison entre eux.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52