TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les médias sociaux véhiculent tellement d’informations que le contrôle en devient difficile. Du côté de l’Afrique du Sud, le gouvernement veut mettre en place un système de réglementation, notamment parce que la diffusion de fausses informations est importante.

« Les fausses informations dans les médias sociaux représentent un défi auquel l’Afrique du Sud est confrontée » a déclaré David Mahlobo, le ministre de la Sécurité d’État au cours d’une conférence de presse sur la sécurité selon l’AFP. « Nous envisageons de réglementer dans ce domaine. Même les meilleures démocraties qui sont respectées ont réglementé dans ce domaine ». Outre les fausses informations, les images modifiées sont pointées du doigt.
Cette éventuelle réglementation risque de déplaire à certains et le ministre le sait. Il estime que ce type de mesures va susciter une vague de critiques et de craintes parmi les militants des droits de l’Homme. Le gouvernement va, selon lui, faire participer la société à ce processus. « Réglementer est la manière de procéder. Nous allons discuter de la manière dont nous allons procéder à cette réglementation » a-t-il ajouté.
Pour information, un projet de loi sur le cybercrime et la cybersécurité, destiné à pénaliser les infractions sur Internet, est en cours de préparation depuis deux ans en Afrique du Sud et doit prochainement être soumis au Parlement.
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...