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Facebook veut lutter contre la diffusion de fausses informations et propose des outils dédiés pour y arriver. Après les avoir lancés aux États-Unis et en Allemagne, il les propose en France. Le réseau social détaille le mécanisme aujourd’hui.

Trois axes sont mis en avant :
Le deuxième point est intéressant puisqu’un message « Contesté par des contrôleurs d’informations tiers » s’affichera sous une URL partagée sur Facebook quand celle-ci diffuse de fausses informations. La vérification sera faite par les organisations suivantes : AFP, BFMTV, L’Express, France Médias Monde, France Télévisions, Libération, Le Monde et 20 Minutes. Le message s’affichera quand au moins deux organisations auront contesté l’information. Les utilisateurs pourront cliquer dessus pour en savoir plus.

Comment faire pour signaler une fausse information ? Il suffit de cliquer sur la petite flèche en haut à droite d’un statut, de choisir « Signaler cette publication », de sélectionner « Il s’agit d’une fausse information » et de confirmer.
Pour rappel, Facebook a été accusé pendant l’élection présidentielle américaine de laisser passer de nombreuses fausses informations. Certains experts pensent même que ces fausses informations ont aidé Donald Trump à remporter l’élection sachant que les articles étaient souvent en sa faveur.
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