KultureGeek Internet Déploiement de la fibre (FTTH) : Free obtient un prêt européen de 200 millions d’euros

Déploiement de la fibre (FTTH) : Free obtient un prêt européen de 200 millions d’euros

2 Mar. 2017 • 19:00
4

Free a obtenu un prêt important de la Banque européenne d’investissement (BEI) ce jeudi : 200 millions d’euros. Selon les dires d’Iliad, la maison mère de Free, ces 200 millions d’euros vont être utilisés pour le développement de la fibre FTTH, à savoir la « vraie fibre ». Ce nouveau financement porte à 550 millions d’euros le total des investissements réalisés par la BEI depuis 2009.

Free Logo

Ici, le montant a pour intention de soutenir le déploiement sur l’ensemble du territoire français jusqu’en 2018, selon un communiqué publié aujourd’hui par Iliad. À horizon de fin 2018, ce sont 9 millions de foyers raccordables qui pourront bénéficier du FTTH à travers des offres Free, à la fois dans les Zones Très Denses (ZTD) et dans les Zones Moyennement Denses (ZMD). En plus de la qualité de l’offre, le projet aura des répercussions économiques très positives sur les territoires, notamment en termes de productivité et de création d’emploi.

Cet accord va permettre d’apporter « toujours plus de concurrence et d’innovation aux consommateurs » selon les dires de Xavier Niel, le patron de Free. À la fin 2016, 7,7 millions de logements étaient raccordables à la fibre optique selon des données publiées ce soir par l’Arcep, le régulateur des télécoms. 2,2 millions de clients fibres sont à compter, dont 1,5 million revendiqués par Orange.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

  • AF89
    Comment on ferait, si on n’était plus dans l’Europe avec ces KOns du fn
    • thib thib(via l'app )
      Et bien, au lieu de donner des milliards aux autres pays, on les investiraient en France, mais bon si tu parles de politique avec des insultes en commentant sur un article qui n’a rien à voir, faut pas aller loin pour en trouver un de KOn.
      • Jamy
        Bonjour, connaissez-vous le montant des charges de la France vers l’Europe et le retour de fonds de l’Europe vers la France ? Vous serez étonné qu’avec la Pac la France reçoit plus d’argent qu’elle n’en donne à l’Europe.
      • thibthib(via l'app )
        Oui bien sûr, la France versé 21 Milliards d’Euro à l’Europe et on en récupère (PAC comprise) 13 Milliards en subventions, c’est pas compliqué de se rendre compte ce que ça nous coûte, et se renseigner avant de commenter un sujet est un minimum.

Les derniers articles

Top Gun Maverick Tom Cruise

Top Gun: Maverick atteint 1 milliard de dollars au box-office, une première en 2022

26 Juin. 2022 • 21:33
0 Geekeries

Top Gun: Maverick cartonne et atteint le milliard de dollars au box-office mondial. C’est le premier film de 2022 à atteindre ce cap....

soldes

🔥 [#Soldes] Les promos high-tech du week-end

26 Juin. 2022 • 20:01
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits Hig-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Corée du sud Nuri

La Corée du Sud place désormais ses satellites en orbite avec ses propres fusées

26 Juin. 2022 • 16:00
0 Science

Voilà qui gomme l’échec du 21 octobre 2021 (la fusée Nuri n’était pas parvenue à placer en orbite un...

Google Femmes

Droit à l’avortement : Google autorise ses employées à changer d’Etat (US), « sans justification »

25 Juin. 2022 • 18:24
0 Hors-Sujet

En supprimant l’arrêt Roe vs Wade, la Cour Suprême américaine vient de retirer le droit constitutionnel à l’IVG pour...

Centrale solaire spatiale

D’ici 2050, des centrales solaires dans l’espace ?

25 Juin. 2022 • 15:30
2 Science

Le concept est ancien, mais l’urgence climatique a visiblement eu raison des contraintes budgétaires : la NASA et l’ESA travaillent sur...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site