Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Déploiement de la fibre (FTTH) : Free obtient un prêt européen de 200 millions d’euros

Déploiement de la fibre (FTTH) : Free obtient un prêt européen de 200 millions d’euros

Free a obtenu un prêt important de la Banque européenne d’investissement (BEI) ce jeudi : 200 millions d’euros. Selon les dires d’Iliad, la maison mère de Free, ces 200 millions d’euros vont être utilisés pour le développement de la fibre FTTH, à savoir la « vraie fibre ». Ce nouveau financement porte à 550 millions d’euros le total des investissements réalisés par la BEI depuis 2009.

Ici, le montant a pour intention de soutenir le déploiement sur l’ensemble du territoire français jusqu’en 2018, selon un communiqué publié aujourd’hui par Iliad. À horizon de fin 2018, ce sont 9 millions de foyers raccordables qui pourront bénéficier du FTTH à travers des offres Free, à la fois dans les Zones Très Denses (ZTD) et dans les Zones Moyennement Denses (ZMD). En plus de la qualité de l’offre, le projet aura des répercussions économiques très positives sur les territoires, notamment en termes de productivité et de création d’emploi.

Cet accord va permettre d’apporter « toujours plus de concurrence et d’innovation aux consommateurs » selon les dires de Xavier Niel, le patron de Free. À la fin 2016, 7,7 millions de logements étaient raccordables à la fibre optique selon des données publiées ce soir par l’Arcep, le régulateur des télécoms. 2,2 millions de clients fibres sont à compter, dont 1,5 million revendiqués par Orange.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Comment on ferait, si on n’était plus dans l’Europe avec ces KOns du fn

    • Et bien, au lieu de donner des milliards aux autres pays, on les investiraient en France, mais bon si tu parles de politique avec des insultes en commentant sur un article qui n’a rien à voir, faut pas aller loin pour en trouver un de KOn.

      • Bonjour, connaissez-vous le montant des charges de la France vers l’Europe et le retour de fonds de l’Europe vers la France ? Vous serez étonné qu’avec la Pac la France reçoit plus d’argent qu’elle n’en donne à l’Europe.

      • Oui bien sûr, la France versé 21 Milliards d’Euro à l’Europe et on en récupère (PAC comprise) 13 Milliards en subventions, c’est pas compliqué de se rendre compte ce que ça nous coûte, et se renseigner avant de commenter un sujet est un minimum.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |