Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Netflix annonce la coproduction de séries en Europe, dont une avec Canal+ en France

Netflix annonce la coproduction de séries en Europe, dont une avec Canal+ en France

Reed Hastings, le PDG de Netflix, a annoncé aujourd’hui son envie d’investir toujours plus le marché européen. Le service de vidéo à la demande par abonnement a passé des partenariats avec deux groupes pour coproduire des séries.

Netflix Logo

L’une d’entre elles concerne la France indirectement puisque Netflix s’est associé à Canal+. C’est un choix intéressant quand on sait que les deux groupes sont rivaux sur le marché de la SVOD, avec Netflix d’un côté et CanalPlay de l’autre (le premier a plus d’abonnés que le second). La série s’appellera The Spy, elle sera basée sur l’espion israélien Eli Cohen qui a été déployé en Syrie. Le projet sera mené par Gideon Raff. Pour l’instant, le nombre d’épisodes qui sera proposé n’a pas été précisé.

Outre la France, Netflix va coproduire deux nouvelles séries avec la BCC. La première s’appellera Troy: Fall of a City et la seconde aura pour nom Black Earth Rising. Netflix a déjà investi 1,8 milliard de dollars en Europe depuis 2012, aussi bien pour acquérir des films/séries que pour créer des contenus originaux. Reed Hastings a annoncé que les dépenses vont être plus importantes au fil des prochaines années pour enrichir le catalogue vidéo.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. On aura donc droit a l episode en 720p sur MyCanal et en 4K sur Netflix …

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |