TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Reed Hastings, le PDG de Netflix, a annoncé aujourd’hui son envie d’investir toujours plus le marché européen. Le service de vidéo à la demande par abonnement a passé des partenariats avec deux groupes pour coproduire des séries.

L’une d’entre elles concerne la France indirectement puisque Netflix s’est associé à Canal+. C’est un choix intéressant quand on sait que les deux groupes sont rivaux sur le marché de la SVOD, avec Netflix d’un côté et CanalPlay de l’autre (le premier a plus d’abonnés que le second). La série s’appellera The Spy, elle sera basée sur l’espion israélien Eli Cohen qui a été déployé en Syrie. Le projet sera mené par Gideon Raff. Pour l’instant, le nombre d’épisodes qui sera proposé n’a pas été précisé.
Outre la France, Netflix va coproduire deux nouvelles séries avec la BCC. La première s’appellera Troy: Fall of a City et la seconde aura pour nom Black Earth Rising. Netflix a déjà investi 1,8 milliard de dollars en Europe depuis 2012, aussi bien pour acquérir des films/séries que pour créer des contenus originaux. Reed Hastings a annoncé que les dépenses vont être plus importantes au fil des prochaines années pour enrichir le catalogue vidéo.
Après un test aux États-Unis, Amazon propose Alexa+, son assistant vocal boosté à l’intelligence artificielle...
Le robot humanoïde AgiBot A2, conçu par la société chinoise éponyme AgiBot (située à Shanghai), a...
HP a annoncé un vaste plan de restructuration qui prévoit la suppression de 4 000 à 6 000 emplois d’ici la fin de...
OpenAI vient d’annoncer une mise à jour pour ChatGPT, rendant son mode vocal beaucoup plus pratique au quotidien. Cela vient supprimer la...
Perplexity intensifie sa présence sur le marché du commerce en ligne à l’approche des fêtes de fin d’année...
Un commentaire pour cet article :