TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter présente aujourd’hui ses nouveaux efforts concernant le harcèlement. Le réseau social avait promis de s’améliorer sur ce point en 2017 et le prouve au fil des semaines.

Aujourd’hui, il a annoncé qu’il utiliserait un algorithme pour sanctionner automatiquement les comptes qui harcèlent les utilisateurs, qui étaient jusqu’ici sanctionnés par des modérateurs humains après un signalement par les internautes. Un pas en avant qui devrait donner plus confiance à certains utilisateurs.
Par ailleurs, de nouvelles options de filtres pour les notifications arrivent afin d’offrir plus de contrôle de ce que l’on voit depuis certains types de comptes, comme ceux qui n’ont pas de photo de profil, d’email ou de numéro de téléphone vérifié. De plus, la fonction Mute s’améliore et permet désormais de masquer certains contenus de la timeline et de décider de la durée pendant laquelle ce contenu sera masqué (un jour, une semaine, un mois ou indéfiniment).
Enfin, Twitter annonce que les utilisateurs vont être tenus au courant des suites des signalements qui ont été effectués. « Vous serez notifié dès que nous aurons reçu votre signalement et nous vous tiendrons informés si nous prenons d’autres mesures » indique Twitter sur son blog. Cela sera visible dans l’onglet Notifications.
Une nouvelle plainte collective déposée en Californie place Spotify sur la sellette, accusant le service de streaming de fermer les yeux sur...
Après le succès des enregistreurs intelligents comme Plaud, une nouvelle génération d’appareils débarque : le...
Invisible, insaisissable et pourtant omniprésente, la matière noire représenterait près de 85 % de la masse de...
Les temps sont durs pour Tesla sur le Vieux Continent. Alors que le constructeur américain continue d’afficher de solides résultats...
L’algorithme de TikTok est dans le viseur de la justice française. Le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une...