TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les rumeurs avaient vu juste : Samsung a profité de sa conférence du MWC 2017 pour lever le voile sur une nouvelle version de son casque de réalité virtuelle Gear VR. Le nouveau casque joue la cartes de la compatibilité élargie et fonctionne avec les Galaxy S6, Galaxy S6 Edge, Galaxy S7, Galaxy S7 Edge, Galaxy Note 5 et sans doute aussi avec le Galaxy S8 qui sera présenté à la fin mars.

Sur le strict plan des caractéristiques, pas ou peu d’évolutions probantes, si ce n’est la présence d’un panneau de contrôle sur le côté droit de l’appareil (zone tactile + deux butons de fonctions) et d’une manette utilisable à une main; la manette est en quelque sorte la fonction « déportée » de la zone de contrôle disponible sur le casque; on y trouve là aussi une zone tactile et deux boutons de fonction. Cette manette a été conçu en partenariat avec Oculus (de son côté, Samsung fournit à Oculus les écrans OLED pour son casque VR). Le contrôleur externe du Gear VR est de type Motion Control (reconnaissance de mouvement), ce qui permettra d’interagir « naturellement » dans l’univers virtuel.
70 titres compatibles avec le contrôleur Gear VR seraient déjà en préparation, et l’on espère qu’il s’agira cette fois de vrais jeux et pas d’ « expériences VR » souvent limitées. Le nouveau Gear VR n’a pas encore de tarif mais on ne devrait pas trop tarder à en savoir plus.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...