TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les rumeurs avaient vu juste : Samsung a profité de sa conférence du MWC 2017 pour lever le voile sur une nouvelle version de son casque de réalité virtuelle Gear VR. Le nouveau casque joue la cartes de la compatibilité élargie et fonctionne avec les Galaxy S6, Galaxy S6 Edge, Galaxy S7, Galaxy S7 Edge, Galaxy Note 5 et sans doute aussi avec le Galaxy S8 qui sera présenté à la fin mars.

Sur le strict plan des caractéristiques, pas ou peu d’évolutions probantes, si ce n’est la présence d’un panneau de contrôle sur le côté droit de l’appareil (zone tactile + deux butons de fonctions) et d’une manette utilisable à une main; la manette est en quelque sorte la fonction « déportée » de la zone de contrôle disponible sur le casque; on y trouve là aussi une zone tactile et deux boutons de fonction. Cette manette a été conçu en partenariat avec Oculus (de son côté, Samsung fournit à Oculus les écrans OLED pour son casque VR). Le contrôleur externe du Gear VR est de type Motion Control (reconnaissance de mouvement), ce qui permettra d’interagir « naturellement » dans l’univers virtuel.
70 titres compatibles avec le contrôleur Gear VR seraient déjà en préparation, et l’on espère qu’il s’agira cette fois de vrais jeux et pas d’ « expériences VR » souvent limitées. Le nouveau Gear VR n’a pas encore de tarif mais on ne devrait pas trop tarder à en savoir plus.
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...