Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires [MWC 2017] Samsung dévoile son nouveau casque Gear VR

[MWC 2017] Samsung dévoile son nouveau casque Gear VR

Les rumeurs avaient vu juste : Samsung a profité de sa conférence du MWC 2017 pour lever le voile sur une nouvelle version de son casque de réalité virtuelle Gear VR. Le nouveau casque joue la cartes de la compatibilité élargie et fonctionne avec les Galaxy S6, Galaxy S6 Edge, Galaxy S7, Galaxy S7 Edge, Galaxy Note 5 et sans doute aussi avec le Galaxy S8 qui sera présenté à la fin mars.

Gear Vr 2017 640x427 600x400

Sur le strict plan des caractéristiques, pas ou peu d’évolutions probantes, si ce n’est la présence d’un panneau de contrôle sur le côté droit de l’appareil (zone tactile + deux butons de fonctions) et d’une manette utilisable à une main; la manette est en quelque sorte la fonction « déportée » de la zone de contrôle disponible sur le casque; on y trouve là aussi une zone tactile et deux boutons de fonction. Cette manette a été conçu en partenariat avec Oculus (de son côté, Samsung fournit à Oculus les écrans OLED pour son casque VR). Le contrôleur externe du Gear VR est de type Motion Control (reconnaissance de mouvement), ce qui permettra d’interagir « naturellement » dans l’univers virtuel.

70 titres compatibles avec le contrôleur Gear VR seraient déjà en préparation, et l’on espère qu’il s’agira cette fois de vrais jeux et pas d’ « expériences VR » souvent limitées. Le nouveau Gear VR n’a pas encore de tarif mais on ne devrait pas trop tarder à en savoir plus.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |