TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google prépare enfin de vraies nouveautés pour sa messagerie Allo, lancée il y a quelques mois. Celle-ci se veut plus que limitée en l’état, notamment parce qu’elle peut être utilisée depuis un seul smartphone.
Cliquez pour agrandir
Nick Fox, le vice-président en charge des produits de communication au sein de Google, a tweeté une image montrant Allo depuis un ordinateur et plus particulièrement depuis Chrome. Les utilisateurs vont donc être en mesure de converser depuis Chrome, en plus de communiquer avec leurs proches depuis leur smartphone. C’est une fonctionnalité demandée depuis un moment maintenant, c’est même étonnant de voir que Google ne la propose pas depuis le premier jour sachant que tous les concurrents le font.
La capture d’écran montre les différentes discussions sur la gauche et la discussion sélectionnée en grand sur la droite. Détail intéressant, Google Assistant peut aussi être utilisé depuis Allo sur le Web. L’assistant de Google ferait ainsi ses débuts sur le Web d’une certaine façon. Il est à ce jour réservé aux smartphones Pixel et au Google Home.
Va-t-on profiter prochainement d’Allo sur le Web ? Peut-être pas, Nick Fox note qu’il s’agit d’un travail « encore en début de développement ». Google pourrait en toucher deux mots lors de la conférence I/O prévue entre le 17 et le 19 mai.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...