TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Internet dans les nuages commence à se démocratiser. Quelques compagnies aériennes le proposent déjà sur leurs vols (notamment aux Etats-Unis), et c’est désormais au tour d’Air France accompagné ainsi que de KLM d’inaugurer le service. Les deux compagnies faisant partie du même groupe ont débuté ce matin la phase d’expérimentation dans le vol Paris-New York pour Air France et Amsterdam-Panama pour KLM. Le client peut se connecter depuis son téléphone, ordinateur portable et tablette en souscrivant à un forfait. Il en existe deux : un à 10,95€/heure et un autre à 19,95€/vol. Autant dire que la seconde offre est plus intéressante sur les longs trajets, notamment Paris-New York. Air France explique que le partenariat a lieu avec Panasonic Avionics. A titre d’information, Internet est disponible une fois que l’altitude de 20 000 pieds a été atteinte.
« En lançant le Wi-Fi et l’échange de données à bord de façon conjointe, Air France et KLM continuent d’innover. Cette phase d’expérimentation de la connectivité à bord des vols long-courriers s’intègre parfaitement dans notre stratégie consistant à proposer toujours plus de nouveaux produits et services à nos clients » Alexandre de Juniac, président-directeur général d’Air France.
Evidemment il ne faut pas s’attendre à des débits impressionnants, bien qu’ils soient plus que corrects pour de la navigation classique (mail, lecture, etc). Néanmoins, il est possible de voir quelques chaines de TV. Une initiative plus qu’intéressante quand on sait que nous vivons dans une société connectée en permanence. Il est désormais possible de l’être, même en l’air.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50