TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les opérateurs français s’améliorent au niveau de la couverture des zones blanches, à savoir ces zones où le réseau est très mauvais, voire inexistant selon les cas.

Au 31 janvier 2017, ce sont 2 744 communes du programme « Zones blanches – centres-bourgs » sur les 3 582 inscrites qui bénéficient d’Internet mobile de manière mutualisée par au moins trois opérateurs, dont 906 communes de montagne. Selon un rythme de déploiement qui s’accélère, 838 nouvelles communes du programme « Zones blanches – centres-bourgs » disposeront d’Internet d’ici juillet 2017 dans les mêmes conditions, dont 431 communes en zone de montagne.
« Ces chiffres témoignent une nouvelle fois des investissements des opérateurs pour améliorer la couverture mobile et proposer l’accès à des services à l’internet mobile de qualité dans les communes les plus rurales de notre territoire, en particulier dans les zones de montagne » indique la Fédération Française des Télécoms dans un communiqué.
Par ailleurs, les opérateurs se sont engagés à financer, de manière mutualisée, les équipements de sites prioritaires dans le cadre d’un autre programme, à raison d’un objectif de 260 sites par an. Ce programme permettra d’apporter une couverture en voix et Internet mobile dans les zones qui en sont aujourd’hui dépourvues, au-delà des centres-bourgs et donc au-delà des zones blanches telles que définies dans les programmes en cours. Ce programme est mis en œuvre avec l’État.
Avec le déploiement en cours de la deuxième grosse mise à jour d’Android 16, Google concrétise sa nouvelle...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a publié les données pour le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
C’était annoncé : les amateurs projets DIY vont devoir revoir leur budget. la fondation Raspberry Pi a officialisé une hausse...
Véritable fantasme de la science moderne, l’antimatière devient peu à peu un véritable outil de laboratoire. Le CERN...