TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’USB Killer en est déjà à sa troisième itération et ce n’est pas une bonne nouvelle pour la santé de nos ordinateurs; car la clef USB « tueuse » est désormais capable de stocker encore plus d’énergie qu’elle pourra relâcher dans les entrailles du PC comme des renards enragés dans un poulailler.
Rappelons qu’il suffit de connecter l’USB Killer au port USB de n’importe quel PC ou Mac pour que ce dernier rende l’âme. Cette sale bestiole électronique est composée de plusieurs condensateurs et d’un convertisseur DC/DC. Dès que la Clef est branchée à l’ordi, les condensateurs de cette dernière stockent l’énergie jusqu’à saturation puis relâchent cette énergie électrique accumulée directement dans le port USB (qui sera après coup inutilisable; s’il s’agit d’un port de recharge USB, vous ne pouvez donc plus recharger votre ordinateur au cas où ce dernier aurait survécu à l’opération).
Cette fois, pas de logo ou de symbole indiquant la dangerosité de l’USB Killer V3.0; la méfiance reste de mise…
L’USB Killer 3.0 propose du -215V en sortie et recharge ses condensateurs 3 fois plus vite que la précédente mouture. Les concepteurs de la clef ont pensé à tout et n’ont pas oublié de la livrer avec des adapteurs micro USB, Lighning et USB Type-C, de quoi ratiboiser n’importe quel smartphone Android ou iOS. Et pour couronner le tout, cette Clef de l’enfer est disponible à la vente (comme les deux premiers modèles) au tarif de 50 euros (non, nous ne vous donneront pas le lien). Face à la menace extrême que représente ce type de clef « tueuse », nous ne saurions trop vous conseiller de n’utiliser que des clefs USB achetées dans une boutique « sérieuse ».
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
mais j’adore le système et la facilité a en crée..
Trêve de plaisanterie, effectivement, ce genre d’article pourrait donner des idées à certains…mais il serait également imprudent de ne pas nous informer…