Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Gear VR : bientôt accompagné d’un contrôleur ?

Gear VR : bientôt accompagné d’un contrôleur ?

Le Gear VR n’est pas en soi un mauvais casque VR pour mobile, mais son principal défaut, comme d’ailleurs tous les autres casques de type Cardboard, réside dans l’absence d’un contrôleur/manette digne de ce nom, les contrôleurs intégrés sur le côté du casque s’avérant plus pénible à utiliser qu’autre chose. La seule solution « acceptable » consiste alors à s’équiper d’une manette compatible Bluetooth, ce qui rajoute encore quelques dizaines d’euros à la note.

Les choses devraient bouger dans le bon sens puisque Roland Quandt, l’éditeur de WinFuture, croit savoir de source sûre que le Gear VR SM-R323 prévu pour fonctionner avec le prochain Galaxy S8 disposera « in the box » d’une manette Bluetooth utilisable avec une seule main.

Il ne restera plus alors aux studios de développement qu’à rendre leurs apps VR compatibles avec ce type de manette, les commandes par défaut ayant conduit à mettre en place des système d’interaction pas vraiment commodes (en bougeant la tête pour se diriger ou pour viser par exemple). Le prochain Gear VR devrait être présenté en même temps que le Galaxy S8, soit aux alentours de la seconde semaine d’avril si l’on en croit les rumeurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |