Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Impression 3D : en pleine crise, Makerbot se sépare du tiers de ses employés

Impression 3D : en pleine crise, Makerbot se sépare du tiers de ses employés

Makerbot est sans doute le fabricant d‘imprimantes 3D le plus connu dans le monde; mais cette renommé n’aura pas suffi à faire décoller le secteur de l’impression 3D, que de nombreux analystes annonçaient pourtant comme la grande révolution à venir. Malgré l’amélioration du matériel et des tarifs largement revus à la baisse, l’impression 3D est restée un marché de niche, et les entreprises du secteur, qui avaient parfois beaucoup investi, se sont retrouvées rapidement face à des carnets de commande désespérément vides.

Pour la quatrième fois en moins de 2 ans, Makerbot est obligé de faire des coupes sombres pour continuer à exister, mais cette fois le coup est plus rude encore : le tiers des salariés du groupe  a été remercié et il ne reste désormais lus qu’une centaine d’employés travaillant pour la société.

Makerbot paye donc une politique d’investissements tout azimut, sans compter des soucis de fiabilité sur certains modèle phares, comme le Replicator 2X; les bureaux géants situés à Brooklyn ont même du fermer, moins d’un an après leur inauguration. Mais le réel soucis est bien la taille du marché de l’impression 3D; il ne s’est vendu en 2015 que 278 000 imprimantes 3D, un chiffre très faible et qui explique à lui seul les difficultés de nombre d’entreprises du secteur.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |