TENDANCES
Comparateur
- AUTO
HTC n’est toujours pas sorti de l’ornière; le fabricant taïwanais a une fois de plus affiché des résultats en berne pour son Q4 2016, un constat qui semble tourner à la routine; les pertes sont certes un peu moins élevées que l’an dernier à la même époque (116,8 millions de dollars contre 133,1 millions) mais les revenus ont chuté dans des proportions qui restent inquiétantes. HTC n’aura donc réalisé que 720,7 millions de dollars de chiffre d’affaires, en baisse de 13% sur un an. 13%, c’est aussi la chute de la marge brute et -16% la baisse drastique de la marge opérationnelle. HTC n’est pas prêt de revenir aux bénéfices, et le temps où le fabricant dépassait le milliard de dollars de revenus est désormais de l’histoire très ancienne.

Le Vive VR n’a pas rencontré le succès escompté…et HTC continue de plonger
Malgré ces chiffres, HTC parle de « ventes robustes » sans toutefois fournir la moindre indication en volume et se félicite de la réduction des coûts de 34%, ce qui laisse entendre que sans ces coupes sombres les résultats seraient sans doute beaucoup plus difficiles.
Malgré le lancement du Vive VR et des smartphones moyen de gamme Desire et Evo, HTC continue donc de végéter dans le ventre mou du secteur (et plutôt le bas du ventre…). Mais pire encore, on voit mal désormais ce qui pourrait empêcher la firme taïwanaise de descendre encore plus bas.
SOURCEtechcrunch
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
L’administration Trump s’apprête à serrer la vis pour les touristes étrangers exemptés de visa, y compris les...
La première grande mise à jour d’Android XR pour le Samsung Galaxy XR est désormais déployée, et cette...
10 Dec. 2025 • 20:03