TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les affaires ne prennent pas de pauses. Dans la journée d’hier, Jay Y. Lee, l’actuel patron de Samsung suite aux ennuis de santé de son père, a été interrogé au bureau du procureur en charge de l’énorme affaire de corruption et de trafic d’influence qui a éclaboussé jusqu’à la présidente de Corée du Sud, Park Geun-hye.

« Je dirais une nouvelle fois la vérité au Procureur Spécial » a déclaré Jay Y.Lee devant la foule de journalistes amassée devant le bureau du Procureur. Deux autres cadres de Samsung étaient conviés pour interrogatoire le même jour. A l’issu de ces entretiens, le Procureur devrait une nouvelle fois décider du sort de Jay Y.Lee, à savoir une remise en liberté sans conditions ou une demande de mandat d’arrêt, comme cela avait été le cas il y a quelques semaines. La deuxième option n’est pas la plus probable étant donné que la première demande de mandat d’arrêt avait été refusée par une cour de justice.
Samsung reste soupçonné d’avoir versé près de 40 millions de dollars à une organisation fondée par Choi Soon-sil, une amie de la Présidente Park Geun-hye, et ce afin d’obtenir le feu vert pour la fusion-acquisition de deux sociétés (qui sont aujourd’hui des filiales du groupe); à l’époque des faits, ces fusions étaient particulièrement controversées, de nombreux analystes locaux estimant qu’elles limitaient le jeu de la concurrence.
SOURCEappleinsider
Juste après Claude Opus 4.6 d’Anthropic, OpenAI annonce la disponibilité de GPT-5.3-Codex, un nouveau modèle...
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...