Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Corruption : le Patron de Samsung a nouveau interrogé par la justice

Corruption : le Patron de Samsung a nouveau interrogé par la justice

Les affaires ne prennent pas de pauses. Dans la journée d’hier, Jay Y. Lee, l’actuel patron de Samsung suite aux ennuis de santé de son père, a été interrogé au bureau du procureur en charge de l’énorme affaire de corruption et de trafic d’influence qui a éclaboussé jusqu’à la présidente de Corée du Sud, Park Geun-hye.

Lee.Jae Yong.samsung 600x400

« Je dirais une nouvelle fois la vérité au Procureur Spécial » a déclaré Jay Y.Lee devant la foule de journalistes amassée devant le bureau du Procureur. Deux autres cadres de Samsung étaient conviés pour interrogatoire le même jour. A l’issu de ces entretiens, le Procureur devrait une nouvelle fois décider du sort de Jay Y.Lee, à savoir une remise en liberté sans conditions ou une demande de mandat d’arrêt, comme cela avait été le cas il y a quelques semaines. La deuxième option n’est pas la plus probable étant donné que la première demande de mandat d’arrêt avait été refusée par une cour de justice.

Samsung reste soupçonné d’avoir versé près de 40 millions de dollars à une organisation fondée par Choi Soon-sil, une amie de la Présidente Park Geun-hye, et ce afin d’obtenir le feu vert pour la fusion-acquisition de deux sociétés (qui sont aujourd’hui des filiales du groupe); à l’époque des faits, ces fusions étaient particulièrement controversées, de nombreux analystes locaux estimant qu’elles limitaient le jeu de la concurrence.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |