TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les affaires ne prennent pas de pauses. Dans la journée d’hier, Jay Y. Lee, l’actuel patron de Samsung suite aux ennuis de santé de son père, a été interrogé au bureau du procureur en charge de l’énorme affaire de corruption et de trafic d’influence qui a éclaboussé jusqu’à la présidente de Corée du Sud, Park Geun-hye.

« Je dirais une nouvelle fois la vérité au Procureur Spécial » a déclaré Jay Y.Lee devant la foule de journalistes amassée devant le bureau du Procureur. Deux autres cadres de Samsung étaient conviés pour interrogatoire le même jour. A l’issu de ces entretiens, le Procureur devrait une nouvelle fois décider du sort de Jay Y.Lee, à savoir une remise en liberté sans conditions ou une demande de mandat d’arrêt, comme cela avait été le cas il y a quelques semaines. La deuxième option n’est pas la plus probable étant donné que la première demande de mandat d’arrêt avait été refusée par une cour de justice.
Samsung reste soupçonné d’avoir versé près de 40 millions de dollars à une organisation fondée par Choi Soon-sil, une amie de la Présidente Park Geun-hye, et ce afin d’obtenir le feu vert pour la fusion-acquisition de deux sociétés (qui sont aujourd’hui des filiales du groupe); à l’époque des faits, ces fusions étaient particulièrement controversées, de nombreux analystes locaux estimant qu’elles limitaient le jeu de la concurrence.
SOURCEappleinsider
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...