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Le constructeur chinois Xiaomi est connu pour proposer plusieurs catégories de produits. La principale catégorie regroupe les smartphones qui ont l’avantage d’être à un prix intéressant, tout en embarquant de bons composants. Xiaomi a choisi Internet pour vendre ses produits afin de toucher un maximum de personnes et de limiter les coûts. Mais un nouveau cap va être passé.
D’ici les trois prochaines années, Xiaomi va ouvrir 1 000 boutiques. Rien qu’en 2017, 200 boutiques devraient émerger. Ce choix va permettre de toucher une nouvelle clientèle qui préfère voir et tester les produits avant de les acheter. Oppo et Vivo, deux constructeurs chinois qui sont dans le top 5 des constructeurs qui vendent le plus de smartphones dans le monde, passent déjà par des revendeurs avec des boutiques pour leurs produits. Chez Xiaomi, l’idée est d’avoir ses propres enseignes, à l’instar d’Apple avec ses Apple Store.
Xiaomi a déjà une présence physique en Chine avec 40 boutiques. Elles mettent en avant ses smartphones, purificateurs d’air, TV, ordinateurs, drones, haut-parleurs ou encore cuiseurs pour riz. Lei Jun, le cofondateur de Xiaomi, a noté qu’une présence physique était importante aujourd’hui parce qu’Internet ne suffit plus à son modèle économique. Par ailleurs, c’est un moyen de toucher les zones rurales.
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