TENDANCES
Comparateur
- AUTO
WhatsApp s’améliore un peu plus au niveau de la sécurité et propose aux utilisateurs la vérification en deux étapes. Ce système est de plus en plus fréquent et permet d’ajouter une sécurité supplémentaire au moment de se connecter.

Quand on se connecte sur un service, il faut son identifiant et son mot de passe. Ces derniers peuvent être récupérés par un hacker d’une façon ou d’une autre. Avec la vérification en deux étapes, il faudra utiliser un code supplémentaire. Ces derniers sont généralement envoyés par SMS ou fournis par une application qui génère un code. Ici, WhatsApp a choisi une autre approche.
En effet, la vérification en deux étapes consiste à définir soi-même un code à 6 chiffres. Ce code devra être entré pour autoriser la connexion après avoir entré son numéro de téléphone. Pour en profiter, il suffit d’ouvrir WhatsApp et de se rendre dans Réglages > Compte > Vérification en deux étapes. Il est bon de noter que WhatsApp réclamera également une adresse email qui pourra être utilisée s’il faut réinitialiser son code.
La fonctionnalité est en place dès maniement, aussi bien sur iOS que sur Android. Il faut s’assurer d’avoir la dernière mise à jour en date de l’application.
Après un test aux États-Unis, Amazon propose Alexa+, son assistant vocal boosté à l’intelligence artificielle...
Le robot humanoïde AgiBot A2, conçu par la société chinoise éponyme AgiBot (située à Shanghai), a...
HP a annoncé un vaste plan de restructuration qui prévoit la suppression de 4 000 à 6 000 emplois d’ici la fin de...
OpenAI vient d’annoncer une mise à jour pour ChatGPT, rendant son mode vocal beaucoup plus pratique au quotidien. Cela vient supprimer la...
Perplexity intensifie sa présence sur le marché du commerce en ligne à l’approche des fêtes de fin d’année...