TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nous connaissons tous ces films ou séries où les protagonistes arrivent à zoomer sur une photo et améliorer sa qualité, bien qu’elle soit médiocre au départ. Google a développé un système similaire et l’a présenté cette semaine.
L’idée est simple : utiliser de l’intelligence artificielle pour tenter de recréer l’image avec une meilleure qualité. Deux réseaux de neurones artificiels sont utilisés. Le premier se charge de savoir à quoi ressemble un visage humain et tente de le recréer avec le peu d’éléments qu’il dispose. Le second tente de faire le lien entre l’image d’une basse résolution avec une image de haute résolution en essayant de se rapprocher au maximum à chaque fois. Les deux réseaux de neurones artificiels travaillent ensuite ensemble et arrivent au résultat ci-dessus. L’image générée par la technologie de Google est au centre. À gauche, il s’agit de l’image de départ. À droite, on retrouve la vraie personne.
La technologie est loin d’être parfaite et Google le sait très bien. Elle est toujours en développement à ce jour, mais les premiers résultats sont concluants.
Google pourrait fournir sa technologie à la police pour identifier un suspect qui a été repéré avec des caméras de surveillance de mauvaise qualité par exemple. Toutefois, les images sont un résultat approximatif généré par un ordinateur et non la vraie image. Ainsi, elle ne pourra pas être utilisée devant un tribunal comme preuve par exemple.
Depuis son lancement en novembre 2023, le service de streaming NASA Plus propose des contenus variés allant des lancements de fusées aux...
Après avoir déjà fait exploser les tarifs de la Switch 2 par rapport à sa devancière, et avoir aussi augmenté...
Elon Musk menace de lancer son propre parti politique, baptisé « America Party », si le projet de loi budgétaire surnommé...
Mark Zuckerberg a annoncé la création d’une nouvelle division stratégique au sein de Meta. Dans un mémo interne...
Le budget proposé par l’administration Trump pour 2026 menace un élément crucial du projet « martien » de...