Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Intel prévoit un investissement de 7 milliards de dollars pour produire aux États-Unis

Intel prévoit un investissement de 7 milliards de dollars pour produire aux États-Unis

Intel est prêt à produire aux États-Unis. Le fondeur, connu pour les processeurs présents dans les ordinateurs, a annoncé un investissement de 7 milliards de dollars pour une usine située en Arizona. Elle a pour nom Fab 42 et est présentée comme « l’usine de semi-conducteur la plus avancée dans le monde ».

Intel Fab 42

Survol de l’usine Fab 42 en Arizona

L’annonce a été faite à la Maison Blanche par Brian Krzanich, le patron d’Intel. Il était aux côtés de Donald Trump qui s’est battu pendant sa campagne présidentielle pour relancer l’emploi aux États-Unis et rapatrier le travail sur place. Le président a, évidemment, fait le lien entre son arrivée au pouvoir et cet investissement. En réalité, Intel avait déjà présenté le projet en 2011 sous l’ère d’Obama, mais l’investissement annoncé était de 5 milliards de dollars à l’époque. Intel parle aujourd’hui d’une « mise à jour » du projet.

Cette usine va permettre la création de 3 000 emplois avec des ingénieurs, des techniciens et bien plus. Les postes sont présentés pour avoir des « revenus élevés ». En termes d’emplois indirects, Intel dit qu’il y en aura 10 000. L’usine sera en service d’ici trois à quatre ans, prévient Intel dans un communiqué.

Cette annonce d’Intel est de taille sachant que l’industrie high-tech se rebelle contre Donald Trump et certaines décisions, dont son décret concernant l’immigration. Intel sort du lot ici en étant davantage du côté de Trump.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |