Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science L’Agence Spatiale japonaise échoue dans sa tentative de « nettoyage de l’espace »

L’Agence Spatiale japonaise échoue dans sa tentative de « nettoyage de l’espace »

Le Japon n’as pas réussi à nettoyer l’espace, ou tout au moins à proposer un système réellement capable de le faire. Après son décollage au mois de décembre, la fusée de ravitaillement Kounotori a bien réussi à rejoindre la Station Spatiale Internationale, mais la seconde phase de la Mission, qui devait tester la faisabilité d’un procédé de récupération des déchets spatiaux, a quant à elle échoué.

Kounotori 6 s’est désintégré lors de son retour sur Terre lundi 6 février

Le Cargo Kounotori 6 transportait avec lui une longue tige d’acier et d’aluminium qui pouvait se déployer sur une longueur de 700 mètres; une fois opérationnelle, cette tige devait attirer à elle les déchets les plus proches grâce à  la force électromagnétique avant de les rediriger vers la Terre (ils se seraient alors consumés lors de l’entrée dans l’atmosphère terrestre).  La NASA estime que plus de 500 000 débris tournant en orbite autour de notre planète.

La JAXA (Agence spatiale japonaise) connait donc son second échec de rang en moins de deux mois (après les déboires lors de la mise en orbite de la fusée SS-520-4), une mauvaise passe qui n’aura sans doute aucun effet sur la poursuite des missions prévues en 2017.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |