Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Les Français sont les plus vulnérables quand il s’agit des virus propagés avec une clé USB

Les Français sont les plus vulnérables quand il s’agit des virus propagés avec une clé USB

Et la pire place obtenue pour la cybersécurité est attribuée… à la France. Selon une récente étude menée par Avira, connu pour ses antivirus proposés depuis des années maintenant, les Français sont les plus touchés quand il s’agit de virus diffusés par le biais d’une clé USB, comme le rapporte Le Parisien.

Avira a remarqué que le logiciel malveillant le plus fréquent en France était le ver Verecno.Gen. Celui-ci « n’est pas sans risque », rappelle la société dans son étude. Le ver Verecno est ainsi capable de se propager automatiquement dès que la clé USB est insérée dans un ordinateur pour faire beaucoup de dégâts. « Savez-vous d’où vient la clé USB qui vous est tendue ? » demande Avira. Le groupe délivre un conseil particulier aux Français : « Ne sur-socialisez pas ».

La France a été comparée à quatre autres pays (États-Unis, Royaume-Uni, Italie et Allemagne). Chaque pays a son point faible. Aux États-Unis par exemple, les utilisateurs sont plus vulnérables aux chevaux de Troie. Du côté de l’Allemagne, ce sont les kits d’exploitation prospérant sur les défauts de mise à jour qui posent problème. Chez les Italiens, les vols de mots de passe via les emails sont fréquents. Enfin, nos voisins britanniques sont sujets au téléchargement d’applications indésirables.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |