Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google propose de partager plus facilement le lien original d’un article AMP suite à de nombreux reproches

Google propose de partager plus facilement le lien original d’un article AMP suite à de nombreux reproches

Depuis un moment maintenant, Google propose AMP, un système qui permet d’avoir des articles de médias mis en cache sur les serveurs de Google. Ainsi, ils sont accessibles immédiatement depuis une recherche Google sans passer par le site Internet du média. KultureGeek utilise AMP par exemple pour faciliter la vie à certains d’entre vous.

Il y a un problème toutefois : l’URL affichée est celle de Google et non du site. Plusieurs médias se sont plaints, tout comme certains utilisateurs. En effet, ils disposaient d’une adresse sous la forme google.fr/amp/[URL du site] au sein de leur navigateur. Google a annoncé du changement aujourd’hui par le biais de son blog consacré au développement.

Un nouveau bouton fait son apparition en haut à droite de l’écran pour partager rapidement et facilement le lien original de l’article. Par ailleurs, un nouveau bouton de partage va également faire son apparition pour partager le lien avec des applications installées sur les smartphones des utilisateurs et ainsi les envoyer à des contacts.

Le changement est en cours de déploiement, et ce dès aujourd’hui pour l’accès rapide au lien original de l’article. Concernant le partage avec d’autres applications, Google ne donne pas de date pour l’instant. Il devrait toutefois s’agir d’une question de semaines.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |