Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Les ventes de smartphones sont en recul en France, une première

Les ventes de smartphones sont en recul en France, une première

Pour la première fois, les ventes de smartphones ont baissé en France. En effet, « seulement » 20 millions de smartphones ont été vendus en 2016, c’est en recul de 6% par rapport à l’année précédente selon le cabinet d’études GfK.

Pourquoi les ventes sont-elles en recul ? Une partie de la réponse concerne la maturité du marché : plus de 70% des Français possèdent un smartphone à ce jour. Les modèles étant de plus en plus puissants, ils peuvent tenir plus longtemps. Par ailleurs, les nouveautés d’un modèle à l’autre sont moins nombreuses au fil des années, ce qui pousse les Français à conserver leur smartphone actuel.

Le scénario est-il similaire à l’échelle mondiale ? Selon les chiffres d’IDC, 1,47 milliard de smartphones ont été vendus en 2016, en hausse de 2,3% par rapport à 2015. On remarque cependant que la progression est plus que légère d’une année sur l’autre, au point d’être nulle parfois.

En France, le chiffre d’affaires reste cependant assez importante, à savoir 3,7 milliards d’euros selon GfK. C’est en hausse de 5%, ceci s’explique par les Français qui sont de plus en plus partants pour investir davantage, notamment pour choisir des smartphones avec de grands écrans et/ou des modèles plus premium. A titre d’exemple, 1 smartphone sur 5 vendus coûte moins de 100 euros. Ce fut 1 smartphone sur 4 en 2015.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |