Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Le marché du jeu vidéo a connu des ventes records en France en 2016

Le marché du jeu vidéo a connu des ventes records en France en 2016

S’il y a un secteur qui marche bien en France, ce sont les jeux vidéo. L’année 2016 a marqué un nouveau records en termes de ventes, rapporte le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (Sell). Les ventes ont grimpé de 4%.

Les ventes totales de PC et consoles, de jeux — y compris sur le mobile — et d’accessoires ont atteint 3,46 milliards d’euros, note l’Essentiel du jeu vidéo, étude fondée sur des données et estimations de l’institut GfK. « Le marché se porte extrêmement bien. C’est la quatrième année consécutive de croissance et on dépasse le précédent pic de 2008 », qui a marqué l’apogée de la 7e génération de consoles, a précisé la présidente du Sell, Julie Chalmette, prédisant « une année historique » en 2017.

Quels ont été les jeux à succès ? On retrouve FIFA (1,4 million de ventes) et Pokémon Soleil et Lune (805 390 ventes) qui ont été aidés par le succès de Pokémon Go sur smartphone. Par ailleurs, les ventes dématérialisées (par téléchargement) ont dépassé les ventes physiques pour la première fois, mais il n’y a pas pour autant d’effondrement des ventes en magasin, souligne le Sell.

Les consoles dominent avec une part de marché de 63%, contre 29% pour le PC et 8% pour le mobile. L’écosystème PC (jeux, matériel et accessoires) a aussi connu une année exceptionnelle avec une hausse de 20% et dépasse désormais le milliard d’euros de chiffre d’affaires. Les PC puissants conçus pour les jeux gourmands ont également vu leurs ventes grimper de 30%.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |