TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Geekbench et AnTuTu sont deux applications mobiles reconnues qui permettent de faire des tests poussés des smartphones pour obtenir un score à la fin. Plus le score est élevé, plus le produit est puissant. Ces tests sont devenus une référence pour comparer deux smartphones entre eux. Mais certains trichent pour gonfler leur score et ainsi paraitre très puissant.
C’est le cas de OnePlus et Meizu. Les deux constructeurs chinois ont été pris la main dans le sac par Geekbench et XDA-Developers. Deux modèles en particulier sont accusés de triche, à savoir le OnePlus 3T et le Meizu Pro 6. Que se passe-t-il exactement ? Au moment de lancer un test Geekbench ou AnTuTu, les deux smartphones se chargent de booster temporairement leur puissance à l’aide du processeur pour que le score soit le plus gros possible. Problème, les utilisateurs n’ont pas exactement la même puissance dans l’usage de tous les jours.
Etant pris la main dans le sac, OnePlus reconnait avoir implanté certains mécanismes dans Android Nougat qui demandent au processeur de s’activer encore plus que d’habitude si une application très gourmande est lancée. Le constructeur promet que ces mécanismes seront retirés avec une prochaine mise à jour logicielle. De son côté, Meizu reste muet pour l’instant.
Pour information, ce n’est pas la première fois que des constructeurs trichent. Il y a quelques années, Samsung, HTC et Nvidia ont fait le nécessaire pour booster leurs scores respectifs.
Les chiffres donnent le tournis : les pirates affiliés à la Corée du Nord auraient dérobé plus de 2 milliards de...
Amazon fait évoluer l’accès aux traitements en intégrant des kiosques pharmaceutiques directement dans ses cabinets...
Nintendo a surpris ses fans il y a quelques heures en diffusant sur son application Nintendo Today un court-métrage animé intitulé...
Game One, la chaîne du jeu vidéo qui a fait ses débuts il y a 27 ans à la télévision, cessera...
Et les tests de puissance n’ont jamais été représentatifs d’une utilisation utilisateur, quelle que soit la marque. Je ne comprends pas pourquoi vous faites les étonnés.