TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’ARCEP a publié les résultats de son étude concernant « l’évolution des prix des services mobiles en France entre 2010 et 2012 » . Un résultat qui confirme qu’il y a bien eu une forte baisse des tarifs sur les forfaits depuis l’arrivée de Free Mobile sur le marché. La baisse moyenne serait de 11,4% en 2012 sur l’ensemble des offres disponibles (cartes prépayées, forfaits,…). Sur uniquement les forfaits cette baisse atteindrait 12,6%. Si on cible uniquement les forfaits sans subvention de téléphone, la chute atteindrait en moyenne 28,4%.

L’arrivée d’un quatrième opérateur de réseau mobile proposant exclusivement des offres sans subvention a généré une forte pression concurrentielle, indique l’ARCEP.
Cette baisse a bien sur une conséquence sur les opérateurs qui entraîne une facture moyenne par client en baisse de 11,6 % HT.
L’Arcep a dévoilé aujourd’hui les conclusions de sa campagne annuelle pour la qualité des réseaux mobiles entre...
Soulagement pour les joueurs PC : si vos jeux ont des chutes de FPS depuis quelques semaines sans raison apparente, votre carte graphique n’est pas...
Quelques jours après le complet succès du deuxième vol de sa nouvelle méga-fusée, Blue Origin frappe à nouveau...
Le télescope spatial James Webb continue de transformer notre compréhension du cosmos. Cette fois, l’instrument de la NASA a permis de...
20 Nov. 2025 • 21:14