TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’ARCEP a publié les résultats de son étude concernant « l’évolution des prix des services mobiles en France entre 2010 et 2012 » . Un résultat qui confirme qu’il y a bien eu une forte baisse des tarifs sur les forfaits depuis l’arrivée de Free Mobile sur le marché. La baisse moyenne serait de 11,4% en 2012 sur l’ensemble des offres disponibles (cartes prépayées, forfaits,…). Sur uniquement les forfaits cette baisse atteindrait 12,6%. Si on cible uniquement les forfaits sans subvention de téléphone, la chute atteindrait en moyenne 28,4%.

L’arrivée d’un quatrième opérateur de réseau mobile proposant exclusivement des offres sans subvention a généré une forte pression concurrentielle, indique l’ARCEP.
Cette baisse a bien sur une conséquence sur les opérateurs qui entraîne une facture moyenne par client en baisse de 11,6 % HT.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...